Thème 1

Yeux – mains – visage

« C’est notre regard posé sur le monde, à travers nos yeux et la clarté de notre vision que nous pouvons manifester pleinement notre essence … »

Il est bien dit que le regard est la fenêtre de l’âme.

1er jour :

  • Le Matin : On va s’occuper de nos yeux qu’on oublie si facilement quand on danse. On va faire danser nos yeux et travailler notre regard qui nous donne une forte présence sur scène.
  • Après-midi : Par les rituels de la mise en beauté du visage nous allons explorer les points tsubos du visage : la digitopression énergétique , une initiation au Kobido : le rituel ancestral de beauté du Japon.

2ème jour :

Mudras – Mains

  • Matin : La gestuelle dans la danse, une introduction aux hastas/mudras et leur symbolique dans la danse indienne et contemporaine, car si on ferme les yeux ce sont nos mains qui nous guident.
  • Après-midi: Le Toucher dans la tradition du Sud-est asiatique : initiation à la philosophie du massage Thaï et du toucher énergétique.

Thème 2

La connexion des extrémités

 1er jour

  • Danse : La symbolique des cheveux et leur utilisation dans la danse. La force des cheveux qui nous lient au ciel.
  • Massage : « Indian head massage » – rituel de Beauté de la chevelure La sphère mentale est extrêmement sollicitée et surchargée, pour rétablir l’équilibre et la bonne humeur cette technique est juste divine … simple elle s’exécute en position assise : crâne – nuque et trapèze. Détente assurée avec l’huile de coco pour une chevelure de déesse.

2ème jour :

  • Danse: Les pieds portent chaque jour le poids de notre corps mais on ne leur donne pas l’attention meritée. On va nous occuper d’eux. Les pieds sont comme les racines d’un arbre et nous lions avec la terre.
  • Massage : Découverte du massage des pieds et initiation à la réflexologie plantaire de tradition thaïe. Nos pieds nous soutiennent pas après pas à nous de les soulager et prodiguer de grands bienfaits par des gestes simples mais extrêmement efficace.

Thème 3

la Femme sacrée et sa puissance créatrice

« La Création est l’expression de la mise au monde de notre for intérieur, que nous soyons mère ou pas … »

Grâce à L’auto-massage des seins qui célèbrent la féminité, nous allons les redécouvrir et les révéler avec gratitude.

1er jour :

  • Danse : La mère et l’enfant : découvrir et réveiller le potentiel créateur. Travailler la créativité dans la danse avec et sans objets.
  • Massage: Invitation à l’auto-massage des seins.

2ème jour :

La femme et la Lune

« Qu’est ce que la beauté ? »

« Éveillons l’Essence de la sexualité sacrée. »

  • Danse: La danse orientale et le mouvement pour la femme enceinte. Quels sont les mouvements qui font du bien à la mère et au bébé.
  • Massage : Introduction au massage intuitif et de l’écoute subtile de notre corps.

Thème 4

le Ventre

  • Danse: Trouver notre centre, prendre conscience du corps à travers la respiration, le toucher/sentiment dans le mouvement jusqu’à se laisser guider dans « mon centre propre ». l’Espace et moi, les autres et l’espace.
  • Massage : Découverte du Qi Nei Zhang en 2 jours Massage de l’abdomen et des organes internes. Il est bien connu que le ventre est aussi appelé le 2ème cerveau, on y trouve des neurones et la tradition de la MTC parle des viscères comme le siège des émotions. Nous proposons une découverte profonde de cette région et de ses correspondances. La libération d’émotions et de blocages, tout en douceur et profondeur.
Write a comment:

*

Your email address will not be published.