Thai massage Magic Desert 2014

  Le séjour du Magic Désert 2014 et la 1ère collaboration de Lamane et Jaidee , fut une aventure humaine extraordinaire en tous points, sous le patronage et l’enseignement du grand Sahara.

 

Le séjour du Magic Désert 2014 et la 1ère collaboration de Lamane et Jaidee , fut une aventure humaine extraordinaire en tous points, sous le patronage et l’enseignement du grand Sahara.

Tout d’abord parlons des éléments extérieurs et intérieurs bien déterminés à chatouiller nos peurs, nos retranchements : Quelques jours avant notre arrivée, le Maroc subit des pluies torrentielles sans précédent et les inondations ont provoqué bien des dégâts. Nos pensées solidaires vont bien sûr vers les victimes et les démunis.

Malgré les routes endommagées, nous avons pu nous faufiler pendant l’accalmie, et rejoindre  le Sahara en empruntant une piste alternative connue uniquement par les hommes du désert! Le spectacle de la rivière du Draa était unique à l’image d’un fleuve déchainé pendant la mousson des pays asiatiques!

La nature avait décidé de nous réserver d’autres surprises, en effet, la pluie reprit de plus belle pendant près de 2 jours! Quelle entrée en matière pour les nouveaux arrivants, la carte postale prend l’eau sans vouloir faire de l’humour … Oh si faisons de l’humour puisque nous y arrivons ; au plus fort de la tempête, la chaleur de la cuisine était notre QG, et avec nos chaussettes et bonnets de nuit trempés, le feu et la bonne soupe étaient les gardiens de la bonne humeur…

C’est alors qu’au delà de toute attente quelques notes sur la guitare électrique ont commencé à résonner et le musicien ne croyait pas si bien faire ; nous nous sommes tous élevés transportés par une joie aussi inattendue que messagère :

«  Nous sommes ensembles, en sécurité, everything is gonna be all right ».

Oui ce moment a tout scellé : nomades et  européens détrempés à danser et chanter  la pluie dans le désert quel tableau bien dessiné! L’équipe du bivouac a sans relâche protégé nos abris en pisé des assauts de la pluie, jour et nuit  avec le sourire waterproof !

Merci pour cette leçon d’humanité.

Dunes

Le 3ème jour voit  l’apparition de l’arc en ciel qui en disait long : c’est la fin de la pluie et surtout surtout la résurrection du désert! Les prochaines années seront fastes pour ses habitants, faune et flore.

La Terre s’est gorgée d’eau et les graines depuis longtemps dans l’attente germent avec enthousiasme. Les plus magnifiques couleurs et lumières se sont révélées à nos yeux. ..Des lacs entre les dunes, des tapis de verdure se sont improvisés, la rivière au loin fait sciemment vibrer  le sol pour exprimer la grandeur de cette célébration.

Terre, Air, Feu, Eau : Les éléments de la Création ont été nos professeurs, La Magie du désert est bien au rendez vous, tous bien conscients de notre privilège car par précaution tous les circuits touristiques ont préféré rester au chaud …

Pour la pratique du massage Thai c’est un enseignement béni : être solide sur nos piliers, notre posture est la base inébranlable pour prodiguer l’harmonie du mouvement, prendre conscience pleinement de ce qui se passe pour le massé et le masseur. Solides et souples en toutes circonstances c’est bel et bien ce que nous avons expérimenté. Nos corps ont compris, avec la rigueur et la juste présence. Etre à l’écoute des éléments du corps est essentiel car il a les plus profonds messages à délivrer, l’écoute est subtile à travers nos mains, et quel beau parallèle entre la philosophie du massage Thai et ses préceptes et les éléments qui gouvernent notre Nature pour permettre le geste, la pression, le rythme intègre et respectueux.

Le travail sur les lignes ( d’énergie ), les « Sen » ( où tout prend « sens » aussi … ;)) : c’est donner plus d’espace en ouvrant ces lignes pour dissoudre le mauvais vent…. Les éléments nous enseigne le libre mouvement car c’est là que réside la pleine santé, tête-corps-esprit la combinaison pour saisir le message-massage!

 

Grand merci à tous ceux et celles qui ont contribué à cette magie grâce à leur joie, confiance, humanité et générosité !! Longue vie au Magic Desert!!

Lien vers l’article : http://www.sahara-sejour.com/thai-massage-magic-desert-2/

Write a comment:

*

Your email address will not be published.

Tous droits réservés © 2014 - www.kwuan-yin.com

Intégration : Lysiakrea.com